Diriger sa propre entreprise est l’un des plus grands défis que l’on puisse relever dans sa vie professionnelle. Posséder sa propre entreprise est une énorme responsabilité, notamment en termes de développement de la marque et de génération de bénéfices. En tant que gestionnaire, nous avons la responsabilité d’assurer une sécurité maximale pour les employés de l’entreprise, ainsi que la sauvegarde des équipements de valeur. Alors, que devez-vous prendre en compte lorsque vous choisissez une alarme ?
Une alarme d’entreprise est la base d’une protection efficace
En théorie, tous les locaux commerciaux sont exposés au risque de vol ou de cambriolage, quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise. Même les petits locaux commerciaux peuvent devenir la cible de tiers, de sorte qu’aucun entrepreneur ne peut se sentir totalement en sécurité. Cependant, il est extrêmement important de prendre des mesures préventives pour rendre votre bâtiment commercial aussi sûr que possible. Le système d’alarme pour entreprises est l’un des systèmes intégrés de signalisation des dangers les plus efficaces disponibles sur le marché français, qui fonctionnera tout aussi bien dans les bâtiments résidentiels. C’est pourquoi il est judicieux de faire appel à installateur alarme entreprise Strasbourg
Système d’alarme de l’entreprise pour plus de sécurité
Une alarme d’entreprise permet de renforcer la sécurité des immeubles de bureaux, même s’ils sont équipés de serrures de qualité ou de portes anti-effraction. Il ne faut toutefois pas oublier que les cambrioleurs perfectionnent constamment leurs techniques pour forcer les dispositifs de sécurité de haute technologie. Les voleurs sont de plus en plus habiles à ouvrir les serrures de manière non invasive, ce qui explique pourquoi ils sont si difficiles à retrouver par la suite. Un système d’alarme d’entreprise est le complément parfait d’une série d’autres mesures de sécurité, ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur vos tâches professionnelles.
Système d’alarme sans fil pour les entreprises
De nombreux entrepreneurs envisagent sérieusement d’installer un système d’alarme moderne dans leur entreprise, mais sont effectivement freinés par de petits travaux de rénovation, sans lesquels l’installation d’alarmes traditionnelles n’est pas possible. Cependant, il vaut la peine de se procurer un système d’alarme sans fil Basic, dont l’installation ne nécessite pas l’assistance d’un professionnel et dont l’équipement lui-même est extrêmement simple à utiliser. L’ensemble d’alarme de base se compose d’un panneau de commande, de détecteurs de mouvement PIR et de détecteurs d’ouverture de fenêtre et de porte, ce qui augmente considérablement l’efficacité du système de sécurité. Les détecteurs sont équipés d’une option permettant de régler la sensibilité du détecteur, ce qui permet d’adapter leur fonctionnement aux besoins individuels des employés. En outre, la surveillance visuelle s’avère très utile, vous permettant de vous assurer, ainsi qu’à vos subordonnés, une protection complète 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Gestion des alarmes via le smartphone
Cela peut paraître un peu abstrait pour certains, mais un système d’alarme peut être géré sans avoir besoin de dispositifs supplémentaires. Le contrôle à distance de l’alarme est possible grâce à une application gratuite pour les smartphones Android et iOS, qui vous permet d’avoir un contrôle total non seulement sur le système de sécurité lui-même, mais aussi sur vos employés. Grâce à l’application, il est possible de vérifier rapidement si les employés sont déjà sur leur lieu de travail ou s’ils ont oublié d’activer l’alarme. Il est important de noter qu’en tant qu’administrateurs du système d’alarme, nous avons la possibilité de donner certains des droits aux employés les plus fiables, ce qui permet de gagner du temps.